Eden's Wall Index du Forum
 
 
 
Eden's Wall Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Evasion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eden's Wall Index du Forum -> Eden's Wall [RP] -> La traversée du desert
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la creature des marais
R.I.P
R.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:21 (2011)    Sujet du message: Evasion Répondre en citant

Son état d'amnésie commençait à s'atténuer... Depuis quelques lunes, elle était bien plus claire, et tous les petits détails qui lui avait échappé, la rencontre avec les membres de survie de la Nocturnia, le contact radio avec un fou, et toutes ces petites choses d'antan qui lui donnait raison de se méfier des humains opportunistes. Opportuniste... Elle l'était aussi en quelque sorte... Nourrie, blanchie. Juste quelques heures de participation aux tâches médecinales... ramasser, tresser, confiner.

La créature s'isole le plus possible, dans l'intérêt de son bien-être, et de minimiser son agressivité. D'ailleurs, il y'en a un qui lui donnait le frisson à chaque fois qu'il la croisait. Elle savait trés bien que s'il connaissait la vérité, il serait peut-être bien devenu fou, et aurait peut-être bien aimer la pendre, ou capable de laisser s'exprimer son pétard sur elle.
Les américains étaient bien le peuple le plus intolérant envers son espèce... Elle en avait un bon souvenir la première fois qu'une de ces soeurs ait voulu la chercher. C'est ainsi que Créature a regagné ses marais protecteurs, en attendant une autre évasion.

La nuit est tombée. Coassements réguliers, habituels.
La forme hybride tendit une oreille: elle n'entendait que les rires chuchotés de deux femmes, à l'abri des regards dans leur campement. Elle attendit alors le dernier passage de Sélène dans les environs pour se retirer des eaux troubles.

La Chose galopa en semi quatre pattes, jusqu'à atteindre une des tours de guets du campement. Elle grimpa lestement le long de l'escalier de bois. En haut, un horizon noyé par la nuit, et une douce brise rafraîchissante. Grillons et papillons de nuit étaient au rendez-vous. J'espère que les siens le serait aussi.
Elle ferma les yeux, et devint indifférente aux environs. Le long de ses doigts tendus, une forme étincelante se créait, jusqu'à qu'elle devienne un amas énergétique suffisant... A l'intérieur se laissait transparaître des visages imprécis, des mouvements de lèvres, et un son chaotique, comme une musique un peu étrange.
Créature susurra alors une réponse en écho à ce message.
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gingolo
Taulier

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 250

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 15:31 (2011)    Sujet du message: Evasion Répondre en citant

Après une journée qui avait fort bien débutée en préparant le petit déjeuner pour toute la communauté, en lessivant, en aérant, nettoyant, dépoussiérant, désincrustant, popotant, balayant, lustrant, cirant ... Gingolo ne s'était pas arrêté de la journée. Il avait réussi l'exploit de repriser l'ensemble des chaussettes du sergent, de nettoyer toutes les rainures du parquet de son salon de thé, et enfin de lustrer son comptoir qui brillait maintenant comme un sou neuf.

Son moment préféré était arrivé : la promenade nocturne de son citronnier afin de lui apporter les soins de la pâleur de la lune.

Il prit son citronnier dans les bras, qu'il couva d'un regard amoureux et lui chuchota tendrement :


Mon tout petit, on va aller faire un petit tour, et tu prendras un peu plus de sève. Tu verras, bientôt ça ira mieux, accroche toi à tes petites racines !

Il lui caresse les feuilles, le secoue légèrement pour l'entendre bruire et hume la délicate fragrance citronnée.

Il sortit du salon de thé avec sa plante dans les bras, la tenant bien serrée pour éviter qu'elle ne lui échappe et que le pot ne se fracasse par terre. L'air était frais grâce à la présence du fleuve, le campement bien tranquille, et Selene venait de finir sa ronde nocturne.

Il s'adressa à son citronnier :
Regarde, il y a Selene là-bas. Dis lui bonjour, allez ! Gingolo pris une petite branche qu'il secoua en direction de sa cheffe.

Il lâcha la petite branche puis il se dirigea vers le fleuve, sur lequel le reflet de la lune éclairait bien les environs, il posa sa plante en pot près de lui puis il s'assit par terre et s'adossa contre l'un des piliers d'une des tours de gué parsemant le campement.

La nuit était parfaitement tranquille, pas un homme, pas une femme ne venait troubler la quiétude nocturne. Gingolo rêvassait, un bras protecteur posé autour de son citronnier ... qu'allait-il préparer comme repas pour demain ? Il fallait également qu'il enlève la tache de sa chemise en frottant avec son savon, récure la grosse marmite, bat les tapis, dépoussière les tringles à rideaux ...

Les petites feuilles de son citronnier se mirent subitement à frémir, tout doucement, en produisant un petit chuintement, comme des petites feuilles bruissant dans le vent.

Gingolo s'extirpa de sa rêverie, et regarda son citronnier, dont les feuilles bougeaient imperceptiblement. Il secoua la tête comme pour en chasser de mauvaises idées, puis s'agrippa au rebord du pot et approcha sa tête de la plante.

Le petit citronnier s'arrêta aussi net qu'il avait commencé, comme s'il n'avait plus rien à dire.

Gingolo se décrispa, regarda autour de lui pour voir si quelqu'un avait vu ce qu'il s'était passé ... mais personne n'était là pour confirmer ses dires. Il parla alors à sa plante :
Mais ... mais ... tu me comprends ? ... tu ... tu sais comment enlever cette tache sur ma chemise ? ajouta-t-il stupéfait.
_________________
... parce que tous les gouts sont dans la nature ... Chassez le naturel, il revient au galop !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2018)    Sujet du message: Evasion

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eden's Wall Index du Forum -> Eden's Wall [RP] -> La traversée du desert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com