Eden's Wall Index du Forum

Eden's Wall Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Seul au monde ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eden's Wall Index du Forum -> Eden's Wall [RP] -> La traversée du desert
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gingolo
Taulier

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 18:55 (2011)    Sujet du message: Seul au monde ... Répondre en citant

Gingolo s’était retranché dans sa tente, tout au fond de son sac de couchage après avoir annoncé à la cantonade un « J'y suis, j'y reste ! Je ne démonterai pas ma tente tant qu'on ne m'aura pas consolé ! » [voir p.2 du Topic Une nuit mouvementée [TOUS]]

Alors qu’il voulait rester tranquillement dans sa tente à leur faire regretter à tous comment ils avaient été méchants avec lui, tout un tas d’intrus s’étaient précipités dans sa tente : Pan et une bonne bouteille avaient disparus apparemment ensemble, ensuite la doctoresse s’était tapé l’incruste pour le forcer encore à lui faire des choses, suite à quoi il n’avait pu que proposer au prêtre de lui servir une petite collation tant celui-ci semblait perdu à son réveil, avec un Grill qui au passage lui demandait de se tenir prêt pour le prochain massacre, puis le sudiste qui se mit à raconter leur malheureux accrochage, sans parler du seigneur Daya qui réapparut pour papoter sur le sens de la vie …

Les derniers évènements l’avait anéanti, et tout heureux encore du bonheur qu’il avait procuré à la femme-médecin, il s’endormit dans un sommeil réparateur …

… pour se réveiller après une bonne nuit de dix heures de sommeil …

Hé ben j’ai l’impression qu’il est bien tard et pourtant pas un bruit dans le campement … ils sont tous partis chasser ou quoi ?!

Gingolo s’extirpa de son sac de couchage, non sans donner quelques coups de pieds dans ses chères casseroles, puis sortit.

PERSONNE !

Il n’y avait plus PERSONNE ! Ils l’avaient tous abandonné !

Stupéfait, il fit plusieurs fois le tour de sa tente, en regardant à l’horizon s’il pouvait encore les apercevoir … au loin, un petit nuage de poussière, et derrière ce nuage, certainement ses anciens compagnons.

Il s’assit dans le sable, les larmes aux yeux …

Je l’crois pas ! Ils m’ont VRAIMENT abandonné !

Un mouvement attira son attention. C’était Ashnar, le chosifié qui se balançait au gré du vent. Gingolo déglutit fortement.

Et en plus ils m’ont laissé le stupide pour seul compagnon !

Terrorisé à l’idée de se savoir seul avec le zombie, il rentra précipitamment dans sa tente, dont il noua l’entré à double tour, puis alla se cacher tout au fond de son sac de couchage, le cœur battant, la respiration haletante, tendant l’oreille pour savoir si celui-ci allait venir se venger de tout ce qu’il avait subi, maintenant que ce pauvre Gingolo se retrouvait abandonné tout seul.

A l’extérieur, aucun bruit. Aucun signe de présence humaine. Juste le vent. Et les petits grains de sable qui glissent … rien d’autre. Le vide. Le néant absolu. La solitude glaciale.

Il se remit à sangloter quelques temps, le temps d’avoir besoin de respirer à l’extérieur de son duvet … et son regard s’arrêta sur sa radio.[/i]

Ma radio !

Tremblotant comme une feuille, il sortit avec le maximum de précaution de son sac pour faire le moins de bruit possible, puis l’oreille aux aguets, se saisit de sa radio.

Il tripota rapidement les boutons puis d’une petite voix :
Belle de nuit tu m’entends ?! Allooooo ?!

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 18:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Selene
Taulier

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 09:29 (2011)    Sujet du message: Seul au monde ... Répondre en citant

Selene alluma sa radio 

"Bein alors Gingolo, qu'est-ce que tu fiches ??? T'es pas encore arrivé ? tu crois que ça m'amuse de devoir gérer tout ça ?
Pourtant, tu as du trouver les consignes inscrites sur le petit bout de papier, coincé sous la pierre. Tu étais si mignon quand tu dormais qu'on a pas osé te réveiller Wink.
Bon, dépêches-toi de nous rejoindre, Abraham et Pan t'attendent pour rejoindre ton groupe."
MSN
Gingolo
Taulier

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 11:10 (2011)    Sujet du message: Seul au monde ... Répondre en citant

Gingolo sentit son petit cœur fondre lorsqu’il entendit la voix de sa cheffe, non seulement lorsqu’enfin il entendit une voix humaine, mais en plus lorsqu’elle lui fit ce si beau compliment, il s’empourpra d’émotion.

Les consignes ? Sous la pierre ? J’étais tellement désespéré que l’on m’ai abandonné, je n’ai pas regardé autour de moi ! En tout cas, j’arrive !

Il éteignit la radio pour réfléchir à la meilleure manière de ranger toutes ses possessions.

Il contempla l’amoncellement d’objets divers et variés qu’il trimballait depuis des lunes et des lunes … ses casseroles non rayées, son service à thé, son petit citronnier en pot, la planche à repasser, les nappes, les serviettes, les draps, les protèges-poignées de tiroir … il avait même gardé la vieille essoreuse à main …

Il s’assit de nouveau d’effarement, en contemplant l’amoncellement de marchandises qu’il avait à transporter … car il se trouvait dans l’incapacité de tout prendre avec lui, même en chargeant comme un mulet le sans-esprit.

Bouhouhouhouuu … je n’y arriverai jamais … comment vais-je faire pour tout garder … il recommença à se lamenter, se tenant la tête entre les deux mains … Et dire que jusqu’à présent j’arrivais toujours à glisser un petit quelque chose dans chaque paquetage du groupe …

Le regard en l’air, il réfléchissait de la meilleure façon de se débarrasser du superflu lorsque soudain, cela fit *tilt* dans sa tête. Un grand sourire vint se dessiner sur son visage, puis il se leva d’un coup pour préparer son déménagement de tente.

De loin, il lança quelques mots au zombifié :
On est sauvé ! Et tu sais pourquoi ? Il attendit quelques instants afin de faire naitre quelque questionnement au sans-vie … puis face à sa non-réaction, lui répondit : Ben oui, moi je ne garde que ce qui m’est utile, et je vais jeter tout ce qui ne m’est pas utile à moi !

C’est vrai ça, pourquoi c’est toujours moi qui trimballe toutes les armes de rechange …

Il jeta tout de même un regard par-dessus son épaule, vérifiant que personne ne le verrait jeter ces ustensiles qui ne servaient même pas à cuisiner … puis il se mit à fouiller dans son coffre à bazar, pour en sortir du bout des doigts une vielle machette toute rouillée avec laquelle il était sur rien qu’en la regardant il attraperait le tétanos … puis un hachoir de boucher agrémenté de plusieurs trous … Plusieurs trous dans un hachoir ? Mais c’est bizarre ça, il a du se passer de drôles de choses en cuisine ! puis il sortit une pelle dont le manche branlant risquait de se séparer à tout moment de la partie en métal.

Gingolo regarda de nouveau autour de lui en espérant que personne ne le verrait enterrer ces vieilles choses dans le sable.

Une fois sa petite bêtise effectuée, il s’empressa de l’effacer le plus rapidement possible de sa mémoire, pour se concentrer sur ses petites affaires qu’il allait pouvoir amoureusement empaqueter et garder avec lui …

Citoyen d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 14:14 (2011)    Sujet du message: Seul au monde ... Répondre en citant

Daya surpris la conversation de Selene et de Gingolo à la radio, surpris de ne plus entendre de jérémiades...

"Hey Selene, tu veux que j'ailles l'aidé le citronné ? De toute façon lui et Ashnar n'ont plus une goutte... Je vais aller remplir leurs gourdes !"

Il sourit, et lança un rapide :

"J'reviens..."
Selene
Taulier

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 21:04 (2011)    Sujet du message: Seul au monde ... Répondre en citant

selene reprit la radio, s'aperçevant que Gingolo trainait un peu

"Gingolo, ne te fais pas de mourrons surtout, on est pas loin de toi. Dépêches-toi de nous rejoindre, surtout que Daya, très inquiet pour toi (avec le petit sourire lors de ces mots), est déjà en route pour te rejoindre et t'amener un peu d'eau. Je pense qu'il sera ravi si tu lui fais un gros calin quand il arrivera"

Selene raccrocha et commença à éclater de rire quand elle imagina la scène de Gingolo cherchant à faire un calin à Daya...
MSN
Gingolo
Taulier

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 16:10 (2011)    Sujet du message: Seul au monde ... Répondre en citant

Gingolo avait réussi harnacher l’esclave Ashnar comme un vrai petit mulet. Astucieusement fixée derrière lui, la planche à repasser supportait le poids de la tente et des casseroles. Sur la tête du zombifié, le citronnier en pot était fixé à l’aide de sangles qui l’enrubannait comme un beau cadeau. Sauf qu’il n’était pas beau.

Et voilà ! T’as vu ça, hein ! Comment on est tirés d’affaire et que finalement on ne va pas mourir ! Et en plus on vient à notre rescousse avec un peu d’eau !Soupire. Et c’est ce bon Monsieur Daya qui vient à notre rescousse, tel le prince charmant vient secourir sa belle demoiselle perdue au milieu du désert … Ses yeux papillotent à l’évocation de cette vision romantique.

Allez, en route maintenant !

Il ajusta sa lourde besace qui pendait dans son dos puis saisit le reste de matériel et consulta sa boussole.

Euuuh … je crois que c’est par là … tourne plusieurs fois sur lui-même, secoue la boussole, se mouille le doigt pour sentir la direction du vent. Héhé, c’est que le temps est un peu couvert hein, on ne voit pas grand-chose par ici … pas de soleil … je n’ai même pas l’impression qu’il y ait de nuages dans ce ciel tout poisseux … pas de mousse sur les arbres … d’ailleurs pas d’arbres non plus … Il se tourna vers Ashnar, angoissé : CA CRAINT ! On est perduuuuu ! On va tous mourir ici, abandonnés de tous … Les larmes lui montent aux yeux, il est prêt à s’effondrer de désespoir …

… et à travers ses larmes, il voit une ombre, qui ne peut que être menaçante, de forme humaine, qui semble se diriger vers eux et qui se rapproche ostensiblement.

Gingolo lâche tout. Son matériel s’éclate avec fracas au sol, il laisse tomber sa lourde besace au sol, et va se cacher le plus vite possible derrière Ashnar malgré son odeur. Il tire son mouchoir en dentelle de sa poche pour se tapoter les joues, s’essuyer les yeux puis se boucher le nez.

Enfin, le marcheur se rapproche suffisamment pour que Gingolo puisse distinguer Monsieur Daya, chargé de deux litres d’eau, qui venait à leur secours.

Gingolo sort de sa cachette pour courir se réfugier dans les bras de son « sauveur»
Oooooh c’est toi ! J’ai eu si peur ! J’ai cru qu’on allait m’assassiner dans des circonstances horribles ! J’ai eu peeeeur, tu ne t’imagines même pas ! Il s’agrippa à lui pour l’entourer de ses deux bras, en frissonnant tout contre lui, puis lui chuchota : Tu sais, l’autre là petit regard vers le zombifié il me fait peur … continue à trembler et tu sais quoi ? J’ai été tout seul avec lui pendant tout ce temps ! Enfouie sa tête dans son cou Heureusement maintenant tu es là !
Citoyen d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 23:05 (2011)    Sujet du message: Seul au monde ... Répondre en citant

Après sa discussion avec Selene, Daya réfléchi au quiproquo qu'il venait d'offrir sur un plateau... Il se retourna mais Selene avait déjà dégainé sa radio et il la vit s'éloigné en ricanant...
Il grommela un peu vexé

Et merde j'ai pas besoin de ça... Bon il est où le gingolio... Toujours dans les embrouilles lui... 

Dix minute plus tard, suivant les traces laissées par la caravane il entendit des gémissements aigus...

Citation:
CA CRAINT ! On est perduuuuu ! On va tous mourir ici, abandonnés de tous …

Il se mit sur ses gardes, il crû reconnaître une voix de femme qui pleurait... Ayant passé la nuit non loin de là, il compris finalement que c'était ce brave Gingolo qui pleurnichait de retour. Discret comme une fanfare un jour de fête, il pétaradait de toutes ses casseroles à la manière d'un joueur de percussions....

Citation:
Gingolo sort de sa cachette pour courir se réfugier dans les bras de son « sauveur» Oooooh c’est toi ! J’ai eu si peur ! J’ai cru qu’on allait m’assassiner dans des circonstances horribles ! J’ai eu peeeeur, tu ne t’imagines même pas ! Il s’agrippa à lui pour l’entourer de ses deux bras, en frissonnant tout contre lui, puis lui chuchota : Tu sais, l’autre là petit regard vers le zombifié il me fait peur … continue à trembler et tu sais quoi ? J’ai été tout seul avec lui pendant tout ce temps ! Enfouie sa tête dans son cou Heureusement maintenant tu es là !

Daya dépité par tant de courage lâcha un soupir.

Pffff...... allez c'est bon... Monsieur Gingnolo va ! Qu'est ce qu'il te prends de traîner comme ça ? tu veux te faire chopper avec ton échoppe ambulante ? Vire mon ton arbre de malheur... il est tout sec, il doit être crevé !

Il leur jeta leurs gourdes.

Allez faut rattraper les autres...
Gingolo
Taulier

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 11:13 (2011)    Sujet du message: Seul au monde ... Répondre en citant

Hein mon arbre ? Il n’est pas desséché !

Il courut vers le zombifié pour examiner son citronnier. Regarde ! Là, là et là … il y a encore des feuilles toutes vertes ! Essaye son regard le plus méchant Donc arrête de dire qu’il est tout desséché !

Sur un ton malheureux : Je ne m’en remettrai jamais si mon petit citronnier venait à dépérir … Il va chercher sa ration d’eau, puis soigneusement humecte chaque feuille de son petit arbre … puise finalement arrose la terre de quelques gouttes d’eau …

Merci ! Mille fois merci ! Tu m’as sauvé la vie, moi et mon citronnier. Regard dégouté : Et aussi Ashnar …

Gingolo remballe son citronnier, récupère sa besace, son matériel, et enfin ils prennent le chemin du désert avec Daya comme nouveau compagnon.

Gingolo marche à côté de son nouvel ami, et pour faire passer le temps, commence à lui parler cuisine …

Alors vois-tu, moi mon secret de cuisine, c’est la tarte à la pomme : je rajoute un petit peu de cannelle, de poudre d’amande ET SURTOUT, le véritable secret de la tarte à la pomme, c’est mi-pomme, mi-poire …
Taulier

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 18:46 (2011)    Sujet du message: Seul au monde ... Répondre en citant

Suite au déplacement du groupe de la Rose d'Eden pour rejoindre Grill

Le petit groupe de Selene avait enfin réussir à partir. Après que Katsumi, puis Selene se soit occuper des provisions d'eau, le petit groupe se mit en marche vers le groupe de Grill. Non sans mal d'ailleurs. Dans sa précipitation à préparer les bagages, Selene s'était retrouvée trop chargée. Elle avait donc distribué de l'eau, la pompe à eau, et autres matériels à ses compagnons, courant dans tous le campement afin de rejoindre Grill au plus vite. Une fois les paquetages faits, le trajet fut tout aussi rapide ! Selene mena son groupe d'un train d'enfer, sans s'arrêter ! Hors de question de flâner en route, et toute l'équipe l'avait bien compris.Ce n'est qu'une fois arrivé auprès de Grill, de l'avoir modestement grondé pour avoir encore pris des risques, puis félicité chaleureusement pour avoir réussi un magnifique exploit en récupérant cette arme, que Selene s'arrêta un instant, se mit à réfléchir plus longuement, puis couru vers la radio, et d'une petite voix toute timide

"Euh...... Gingolo..... on t'as pas oublié, hein..... on est vers le nord... rejoins-nous vite, tu nous manques....."
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2018)    Sujet du message: Seul au monde ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eden's Wall Index du Forum -> Eden's Wall [RP] -> La traversée du desert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange